Les produits d’isolation Métisse® sous forme de panneaux ou rouleaux garantissent une pose facile et rapide, conforme aux règles professionnelles du bâtiment. Leur particularité à épouser les formes, leur très faible émission de poussières et leur traitement anti-feu innovant en font un produit adapté tant à l’auto-rénovation qu’aux établissements recevant du public (ERP).
A la fois souple et résiliente, la laine de coton Métisse® offre une grande tenue mécanique, due à sa composition et à sa fabrication. Particulièrement résistante aux sollicitations extérieures, elle retrouve à 100 % de son épaisseur, sans subir d’endommagement, en cas de compression liée à la pose ou au stockage. De par son liant fibreux durable, son épaisseur est garantie dans le temps. Sa capacité à épouser les formes rend la pose particulièrement aisée.
Les coupes sont faciles et limitées, réduisant les pertes sur les chantiers. Sain, non irritant, et émettant peu de poussières, Métisse® est un produit respectueux de la santé des installateurs. Cette faible émission de poussières, liée à la longueur des fibres de coton et leur innocuité, a été mesurée et consignée dans la FDES** de Métisse®.
* Composés Organiques Volatils **Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire
COUPE FACILE
Conseil : utilisez un outil de coupe à lame lisse
POSE AGREABLE, MATERIAU NON IRRITANT
Conseil : aucun équipement de protection nécessaire
POSE DU PARE-VAPEUR
Conseil : utilisez un pare-vapeur de type SD18M
PENSEZ A L'ETANCHEITE A L'AIR
Conseil : utilisez un ruban adhésif de jointement adapté
PENSEZ A L'ETANCHEITE A L'AIR
Conseil : une étanchéité à l’air bien réalisée protège le mur et l’isolant des points de rosé
POSEZ VOTRE PAREMENT
Profitez d’un confort intérieur supérieur
L’isolant Métisse est garanti sans émission de COV
Comportement au feu en classement B-S1-D0 derrière plaque de plâtre type BA13
Précautions sécurité
Nos isolants Métisse® sont traités avec des retardateurs de flammes. Néanmoins, il convient de respecter impérativement les règles ci-dessous.
Les règles du bâtiment rappellent que tous les isolants :
- ne doivent être en aucun cas exposés à une source de chaleur intense et prolongée (soudure, flamme, étincelle),
- ne doivent jamais être posés en contact direct de spots encastrables ni à moins de 20 cm des conduits de cheminée et des sources de chaleur.
Il convient de respecter la distance de sécurité selon le DTU 24-1 P1, - doivent être mis en œuvre dans un bâtiment dont les installations électriques sont conformes aux normes en vigueur.
En savoir plus sur les modalités de pose.