Le bruit, source de nuisance sonore

Le bruit est un ensemble d'ondes sonores perceptibles par l'oreille humaine, dû à une variiation rapide de la pression atmosphérique. Ce sont des molécules d'air qui transmettent des vibrations, et lorsqu'on se trouve dans un pièce et que le bruit cesse, le bruit est réflechi sur les parois pendant un certain temps. On appelle ce phénomène de rebondissement sonore : réverbération.

La réverbération est un phénomène de réflexion multiples, à l'image d'une balle qui rebondit sur les parois d'une pièce. Cela signifie que lorsqu'un son est émis, il peut revenir vers nous avec un effet de résonnance, une apparence d'écho.

 

La nécessite d'une correction acoustique

La correction acoustique est nécessaire pour améliorer l’environnement sonore d’une pièce et y constituer un cadre adapté aux activités qui s’y déroulent. Cela permet d’améliorer l’intelligibilité, la force et la clarté sonore.

>>> Lieux concernés : salles de réunion, salles polyvalentes, établissements
scolaires, cantines, restaurants, open space, etc.

 

Métisse® [eko] baffles, des pièges à sons

Pour éviter des travaux lourds et obtenir une correction acoustique performante, on installera des éléments décoratifs absorbants : les [eko] BAFFLES.
D’une mise en oeuvre simple, les [eko] baffles, constitués de panneaux fibreux en coton recyclé, sont la réponse écologique et économique pour améliorer votre confort sonore, tout en mettant en valeur votre espace architectural.