Métisse® propose des produits d’isolation bio-sourcés révolutionnaires car retardateurs de flammes. Le résultat de plus de deux années de recherches, avec une double innovation, sur le produit et sur le process :

 

  • Innovation produit de traitement : avec l’aide de laboratoires de chimie a été mise au point une nouvelle composition adaptée à la nature des fibres de Métisse®. Les composés phosphorés-azotés utilisés sont connus pour leurs bonnes propriétés thermiques et font partie d’une nouvelle génération de retardateurs de flamme non halogénés. De plus, contrairement aux retardateurs de flammes traditionnels, ils sont considérés comme ignifugeants écologiques de par leur absence d’impact sur l’environnement !  
  • Innovation process : le Relais a mis au point un procédé de traitement réalisé au cœur de la fibre, et non en surface ou en mélange comme pour la plupart des traitements retardateurs de flammes présents sur les produits du marché. Ce nouveau traitement permet de garantir une grande durabilité au traitement dans le temps et notamment une résistance accrue à l’eau ou au passage de la vapeur d’eau.

 

 

Grâce à ce traitement, la gamme Métisse® remplit tous les critères de pose en ERP (Etablissement Recevant du Public). En termes de résistance au feu, les panneaux et rouleaux sont classés Euroclasse B/S1/d0 sous parement ; Le Flocon, quant à lui, est classé Euroclasse E.