La laine de coton Métisse® se pose conformément aux règles de l’art connues des professionnels du bâtiment. Sa capacité à épouser les formes, sa composition naturelle et sa faible émission de poussières en font un produit agréable, facile et rapide à mettre en œuvre.
Il convient toutefois de respecter certaines précautions, pour garantir l'efficacité de votre isolation dans le temps. Celles-ci sont consignées dans le guide de pose complet ci-joint. Avant toute chose, mettez en oeuvre votre isolation dans un endroit sain, sec et ventilé.
Comment couper les laines Métisse® ?
Le produit se découpe à l’aide d’un couteau à isolant à lame lisse ou légèrement ondulée (machette Métisse® sur commande). La découpe peut également s’effectuer à l’aide d’un disque de fer lisse monté sur une disqueuse. Métisse® peut parfois se couper tout simplement à la main.
Quelles épaisseurs choisir ?
Afin de respecter les conditions d’obtention du crédit d’impôt ou des primes à l’isolation (Belgique), nous vous conseillons de respecter les résistances thermiques R ci-contre.
Par souci de préservation de la performance thermique du produit, la compression de l’isolant Métisse® ne doit pas excéder 10 % de son épaisseur.
Pour le flocon en combles perdus :
Précautions sécurité
Nos isolants Métisse® sont traités avec des retardateurs de flammes. Néanmoins, il convient de respecter impérativement les règles ci-dessous.
Les règles du bâtiment rappellent que tous les isolants :
- ne doivent être en aucun cas exposés à une source de chaleur intense et prolongée (soudure, flamme, étincelle),
- ne doivent jamais être posés en contact direct de spots encastrables ni à moins de 20 cm des conduits de cheminée et des sources de chaleur.
Il convient de respecter la distance de sécurité selon le DTU 24-1 P1, - doivent être mis en œuvre dans un bâtiment dont les installations électriques sont conformes aux normes en vigueur.